citron

Est-ce que le citron est alcalin ou acide ?

Le citron est classifié comme aliment alcalin dans les tables alimentaires en diététique à cause de sa transformation métabolique dans l’estomac due aux sels minéraux qu’il contient.

Non seulement le citron ne décalcifie pas, mais il joue un rôle capital dans la transformation et la fixation du calcium des aliments. L’acide citrique favorise l’absorption intestinale du calcium, lequel est alors acheminé normalement vers le lieu de l’utilisation. Sans l’apport de l’acide citrique, le calcium peut être détourné de sa destination ou arrêté par un quelconque obstacle lors du processus d’assimilation par l’organisme.

Le citron n’acidifie pas l’organisme.

Il est établi que les citrates sont brûlés dans l’organisme et laissent un résidu moyennement alcalin. Les sels acides des acides organiques perdent par oxydation, au cours du métabolisme, leur acidité primitive et donnent lieu à la formation de carbohydrates alcalins possédant les propriétés et les caractéristiques des bases. Loin de décalcifier l’organisme, de nuire au squelette, l’acide citrique a un effet déterminant dans la rétention du calcium.

Un verre de jus de citron contient moins de 25 calories. C’est une source riche de nutriments comme le calcium, le potassium, la vitamine C et les fibres de pectine. Il a également des valeurs médicinales et des propriétés antibactériennes. Il contient également des traces de fer et de vitamine A.

Le citron, un fruit populaire pour ses propriétés thérapeutiques, aide à maintenir votre système immunitaire et ainsi, vous protège des grippes de la plupart des types d’infections. Il joue également le rôle d’un purificateur de sang. Le citron est un antiseptique fabuleux et le jus d’eau de citron vert fait aussi des merveilles pour les personnes ayant des problèmes cardiaques, en raison de sa teneur élevée en potassium. Alors, faites-en partie dans votre routine quotidienne pour boire un verre d’eau chaude citronnée le matin et profiter de ses bienfaits pour la santé.

Donc le citron a un pouvoir antioxydant sur le corps comme l’eau ionisée alcaline qui produit des ions négatifs ( orp négatifs ) grâce un procédé de l’électrolyse du ioniseur d’eau alcaline.