eau ionisée alcaline

Quelle est la différence entre de l’eau ionisée alcaline et de l’eau alcaline ?

L’eau ionisée alcaline vs de l’eau alcaline

L’eau alcaline est chimiquement induite, cela signifie que le pH de l’eau est augmenté par l’ajout de minéraux synthétiques. La façon la plus populaire de rendre l’eau alcaline est d’y ajouter du bicarbonate de soude ou d’autres minéraux ou citron, sel, de gouttes de calcium ou magnésium, etc.

En revanche, l’électrolyse ( eau ionisée alcaline ) peut produire ces agents thérapeutiques à partir de la chimie naturelle de l’eau existante sans l’ajout d’additifs chimiques qui modifient la teneur naturelle de l’eau en sels. L’eau ionisée alcaline est en fait de l’eau « alcalinisée » naturellement par le procédé d’électrolyse de l’eau. Cela signifie qu’elle est induite électriquement ( ce que l’on appelle orp négatif ou antioxydant ) tout comme l’eau  des glaciers qui s’ionise naturellement après 3 ou 4 jours d’orage sous l’effet des éclairs.

Cette technologie est très populaire en Asie où l’on a une façon plus traditionnelle de considérer la guérison et la médecine. On s’appuie davantage sur les traitements naturels préventifs comme l’alimentation, les herbes, vitamines et minéraux, par opposition à la médecine curative occidentale qui prône des médicaments chimiques et les «pilules pour chaque maladie ». L’avantage le plus important de l’eau alcaline ionisée n’est pas un pH plus élevé, c’est sa concentration en gaz d’hydrogène thérapeutique.

 

Voici ce qu’apportera  la concentration d’hydrogène à l’eau ionisée alcaline :

Une eau riche en hydrogène, comme l’eau produite par un ioniseur d’eau alcaline, est une eau (H2O) qui contient de l’hydrogène gazeux dissous (H2). Cet hydrogène gazeux est également désigné comme de l’hydrogène diatomique ou moléculaire. Il n’est pas lié à des molécules d’eau, mais il est à la disposition du corps comme antioxydant. L’hydrogène moléculaire peut sélectivement piéger les radicaux libres hydroxyles toxiques (*OH) et les convertir instantanément en eau: 2*OH + H2à 2H2O. Le gaz hydrogène possède également de nombreuses autres propriétés bénéfiques. Plus de 400 articles scientifiques, dont plus de 30 études sur les humains ont démontré que l’hydrogène moléculaire est thérapeutique pour pratiquement tous les organes du corps humain et dans plus de 140 différents modèles de maladies humaines.

Comme les bactéries intestinales qui produisent quotidiennement de l’hydrogène gazeux, le gaz hydrogène est très naturel au corps. L’hydrogène ne s’accumule pas dans les tissus et il est facilement exhalé des poumons. Il n’y a donc aucun risque de toxicité à boire de l’eau riche en hydrogène.

L’hydrogène est cependant très délicat, il va s’évaporer complètement dans les 24 heures. Vous devez donc boire de l’eau ionisée alcalinisée dès que possible ou au maximum dans les 24 heures pour obtenir les effets les plus bénéfiques grâce aux ions négatifs contenu dans l’eau. Cela explique pourquoi elle ne peut être vendue en bouteille et qu’un ioniseur d’eau alcaline soit nécessaire.

8-reasons-aqualife