pH ORP

 

pH

pH signifie “potentiel hydrogène”. Il mesure l’alcalinité ou l’acidité sur l’échelle de pH allant de pH 14 à pH0. Un pH de 7 est neutre ce qui signifie qu’il n’est ni alcalin, ni acide. Les valeurs inférieures à pH7 neutre sont dites acides et les valeurs ci-dessus pH7 sont alcalins. L’échelle est logarithmique (comme l’échelle de Richter), qui signifie que chaque point augmente  ou diminue d’un facteur de  x10,  plutôt que d’une seule unité. Par exemple, un pH de 8 est dix fois plus alcalin que pH7, et un pH de 9 serait alors 10 × 10, ou cent fois plus alcalin que neutre. L’eau du robinet dans les États-Unis ou au Canada se situe entre   pH 6,0 et  pH7.5  .

pH neutre = 7,0 / pH acide <7,0 / pH alcalin> 7,0


ORP

ORP = Potentiel de réduction oxydation

ORP ( réduction du potentiel d’oxydation ) Il s’agit d’un concept plus complexe et est une mesure extrêmement difficile à mesurer. ORP est parfois nommé «Redox».

ORP est un «potentiel» de l’énergie qui est stocké et prêt à être mis au travail. Une manière analogue à regarder ORP serait de considérer la pression. Lorsque vous gonflez un ballon que vous utilisez l’énergie qui crée la force. Tant que le ballon reste fermée, cette force est une «énergie potentielle stockée» dans ce cas est mesurée la pression d’air. Lorsqu’il est libéré, ce «potentiel» de l’énergie est transformée en énergie cinétique.

Le potentiel de l’énergie électrique dans le liquide peut être mesurée. Elle est mesurée avec un compteur d’ORP. Ces indicateurs affichent des différences extrêmement faibles, et très variable dans les propriétés électriques de l’eau.Les  lectures ORP sont exprimés en millivolts (1 / 1000 de volt unique).

ORP mesure la présence d’oxydants ou oxydation des agents réducteurs de par leur charge électrique spécifique, donc la réduction de l’oxydation “potentiel”. Oxydation, en termes simples, est ce qui transforme une pomme brune après la coupe ou  cause la rouille sur le métal.

L’ ORP de l’eau du robinet en Amérique du nord se situe en géneral entre +150 à +600 mV et est donc un agent oxydant. Un pH  élevé de l’eau ionisée démontre un ORP négatif et est donc un agent réducteur ou «antioxydant».

L’eau ionisée alcaline pour la consommation humaine devrait être à un niveau PH idéal de 8,5 à 9,5 et ne dépassant pas 10,0 avec une valeur idéale de l’ ORP autour de -200mV à -300mVet pas plus de -400 mV. Les pH supérieures à 10 sont impropres à la consommation humaine. L’eau avec les valeurs de pH élevé, comme 11 se trouve dans une solution d’ammoniaque et un pH de 13 est la valeur du pH dans eau de Javel! La production de l’eau ionisée alcaline à partir d’un ioniseur   aura une durée maximale de 18 à 24 heures.

Pour cette raison, l’eau doit être bu immédiatement à la sortie de la machine ou à l’intérieur de six heures sinon  l’eau commencera à perdre ses propriétés  et deviendra  semblable à  de l’eau ordinaire purifiée. Les ions hydroxyles antioxydants sont éphémères dans la nature, la mise en bouteille ou le stockage de l’eau ionisée alcaline n’est en aucun cas capables de préserver les effets avantageux de l’eau. Pour recevoir les avantages de l’eau ionisée, assurez-vous de boire votre eau alcaline quand elle est fraîchement sortie de la machine ou tout au plus dans les six heures  à un niveau pH  idéale d’environ 8,5 à 9,5 et une ORP  plus élevé que -400 mV.


****** Toutes les informations sur ce site web est pour référence et à des fins éducatives seulement. L’eau purifiée(ionisée alcaline ou acide) n’est pas un traitement pour une condition médicale. Si vous avez un problème médical, s’il vous plaît consulter un professionnel de la santé pour obtenir des conseils médicaux spécialisés. L’eau alcaline est simplement purifiée et restructurée à partir de l’eau du robinet (sans produits chimiques ou des molécules d’acide dans celle-ci), elle n’a pas de substance médicamentées pour guérir toute maladie. L’eau ionisée, comme l’air frais ou la bonne nourriture pourrait aider à la santé générale, mais ce n’est pas un substitut pour un traitement médical. Consulter votre médecin